30/4/12 (management Synertal) : François Lorek quitte Synertal pour voler de ses propres ailes

Au sein de Synertal, François a pu se révéler, acquérir et renforcer ses compétences techniques. En 6 ans d'implication Synertal et 12 ans avec V. Iacolare, François a pu acquérir ses compétences en audit, en systèmes de management (qualité, sécurité de l'information et systèmes d'information), développer des réseaux de compétences, créer les conditions de réussites d'un consultant senior et faire reconnaître son savoir-faire (qualification d'auditeur et formateur).
Synertal peut être fier d'avoir contribuer à ce décollage.

Aujourd'hui, François décide de prendre une orientation différente à celle de Synertal.
Les principales raisons sont les suivantes :
* divergence de stratégie :
Synertal reste attachée à sa stratégie de "construire, démontrer la pertinence et déployer un modèle entrepreneurial performant, rentable et donc durable avec des entrepreneurs de talents"
François est plus intéressé par le développement de ses activités et de ses compétences techniques sur des missions de plus en plus à l'international.
* Synertal reste très attaché à son modèle de valeurs, à la maîtrise du management et à la promotion d'un entrepreneuriat sociétalement responsable (citoyen, durable, social, économique). Ce qui n'est pas la priorité de François à ce stade
* Le modèle entrepreneurial Synertal s'appuie sur deux dimensions : cabinet de conseil à forte valeur ajoutée en management et organisation des entreprises   + incubateur et laboratoire de recherche des pratiques organisationnelles et managériales. La deuxième dimension (incubateur, R&D) n'est pas la priorité de François.

Bonne et longue route à François.