Conférence "Profil de Collaborateur d'entreprises performantes"

Cette conference avait pour but de sensibiliser des étudiants de licence1 et licence 3 de l'école Deming Excellence Institute (DEI) d'Abidjan, au profil attendu par les salariés dans les entreprises performante. Il faut dire que le leitmotiv de DEI est « Former pour l'emploi », ça tombe bien.

Mais putôt que décrire cette conférence, laissons la parole aux étudiants ayant participé de façon très active, osant bravé les prises de paroles en public. Bravo à eux !

Morceaux choisis de leur témoignages  :

  • "Au travers des divers points abordés par M. Iacolare Vincent, j'ai compris le profil recherché par les entreprises d’aujourd’hui au travers de la théorie du mouton à cinq pattes. Aussi avec le monde en mouvement, le conférencier s’est attardé sur les capacités qu’un responsable MANAGER ou un acteur doit avoir pour être performant afin de produire de très bons résultats » Jean-Laurel (L3)
  • « Cette conférence m’a été très profitable car elle m’a permis d’apporter des réponses précises et complètes à toutes mes questions qui jusque-là étaient floues » Henri Joel (L3)
  • « Cette conférence m’a permis d’avoir confiance en moi et de pousser mes connaissances encore plus loin de sorte à atteindre l’expertise et même la performance dans mon domaine d’activité » Henri Joel (L3)
  • «  Je ne peux noter que du positif car cette conférence-formation vient de me permettre de savoir définir un bon profil de carrière et de management pour l'avenir et exceller dans le monde du travail » Yao Christian (L3)
  • « Ce séminaire m’a permis de comprendre que pour être un Manager responsable, il faut être capable d’anticiper, de connaitre et de comprendre le but visé par l’entreprise afin de contribuer à une performance globale » Mohamed Ali Junior (L3)
  • «  J’ai compris que pour intégrer une entreprise, il faut être polyvalent, compétent, proactif, avoir de l’expérience, inculquer le Savoir-faire et le Savoir-être et être capable de faire face à un monde en mouvement » Kossia Tamia (L1)
  • « J’ai retenu que pour réussir, il faut avoir la compétence c'est-à-dire la connaissance et l’expérience acquise progressivement. Afin d’avoir une organisation performante, il faut être capable de faire face à un monde en mouvement, volatile…. » Tega (L1)

Ce qu'ils ont retenu : polyvalence, expertise, veille, capitalisation, flexibilité, responsabilité, communication avec les acteurs de son entourage, assumer ses responsabilités, mériter son leadership, être intègre, donner confiance…..

Tous félicitent et remercient unanimement le conférencier et DEI et tout son personnel de leur avoir permis de suivre cette conférence qui les a « vraiment édifié ».

ET pour conclure, Elie (dirigeant de DEI) rajoute "Je tiens à te dire grand merci pour cette conférence de haut niveau et très bien appréciée des Étudiants de DEI."