11 au 15/04/11 (Formation) : Conception et animation d'une session de perfectionnement à la pratique de l'audit pour des auditeurs indiens d'un groupe industriel (TKM Consulting)

IACOLARE Vincent
Synertal a été sollicité par TKM Consulting pour concevoir et animer, en anglais, une session de perfectionnement à la pratique de l'audit pour les auditeurs indiens d'un grand groupe industriel français durant une semaine à Bombay (formateur F. Lorek).

Cette session de 7 stagiaires s'est déroulé en 2 groupes durant 2,5 jours pour chacun. Ceci afin de maximiser les exercices de jeux de rôles et de mise en pratique ciblés au contexte de chaque auditeur selon son niveau d'expérience et selon les difficultés qu'il peut être amené à rencontrer lors de ses missions autour du monde. L'ensemble de la formation s'est déroulée dans une ambiance très conviviale et propice aux échanges d'expériences notamment lors des jeux de rôle qui ont été très appréciés.

Les auditeurs participant à cette session avaient tous des expériences de l'audit très différentes : 3 d'entre eux auditaient (audit process, ERP/PGI, données, ...) déjà depuis plus de 2 ans dans le monde entier (Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Colombie, ...), les autres avaient déjà réalisé des audits techniques à distance sur le progiciel, son paramétrage et ses données mais toujours en attente de leurs premières missions opérationnelles sur site. Pour ces derniers, cette formation devait mettre en lumière leurs axes de travail et apporter les bons réflexes pour pouvoir démarrer, en étant accompagnés dans un premier temps.

Qu'il soit récent dans la fonction ou très expérimenté, tous ont pu témoigner des obstacles à surmonter par tout auditeur au quotidien pour réaliser de "bons audits" et être de "bons auditeurs" !

La remise des rapports d'évaluation personnalisés mettant en avant les points forts et axes de travail de chacun a été aussi un moment intense pour les participants à la fin du stage, les éclairant sur la voie du progrès rapide dans leur pratique. La satisfaction des stagiaires a été totale (4,4 sur 5) et le plaisir d'animer en Inde et en anglais très intense.