12/3/10 (Audit interne indépendant) : Audit iso 20000-1 du système de gestion de service de PROXIVAL

IACOLARE Vincent
Dans une logique de construction de partenariat, Synertal est intervenu pour réaliser un pré-audit interne indépendant du sysème de gestion de service de PROXIVAL, TPE d'infogérance globale de la région Bourgogne & Rhône-Aples dont le métier original consiste à gérer l'informatique de ses clients PME en étant propriétaire de l'informatique. C'est de la DSI à temps partagé avec engagement de services.
proxival_logo
Synertal a réalisé l'audit en deux phases : préparation et analyse documentaire hors site et audit optimisé et cadré sur site pour limiter la mobilisation de la direction et des équipes opérationnelles.
Benoit et Jean-Bernard témoignent : "Nous avons particulièrement apprécié, au-delà de la qualité de la méthode d’audit, les conseils de l’auditeur sur la formalisation de la tactique à mettre en œuvre pour faire le lien entre la stratégie et l’opérationnel. Nous savons maintenant où nous allons et ce que nous devons faire pour être conforme à «l’esprit » de la norme ISO 20 000. L'auditeur, avec sa vraie expertise métier, a su judicieusement nous faire toucher du doigt nos manques."
Et Benoit de conclure : " Cette intervention qui m'a personnellement apporté beaucoup, non seulement sur la suite à donner à notre démarche ISO 20 000 et également sur la stratégie de l'évolution de PROXIVAL et de son management tactique."