12/3/13 (engagement citoyen): membre du jury AJE Provence du tournoi Jeu d'entreprise d'Aix-Marseille Université

IACOLARE Vincent

 Se transformer en dirigeant d'entreprise, le temps d'une journée, pour conduire son entreprise au succés tel est l'objectif du tournoi jeu d'entreprise organisé par Aix-Marseille Université.
La 6ième édition a regroupé 123 étudiants organisé en 41 équipes de filières très diverses (pharma, droit, lettre, eco & gestion, polytech, science, IAE ...). Répartis en 7 univers (contextes économiques et entrepreneurials différents), ils ont du affronter les"équipes-entreprises" concurrentes de leur univers pour sortir du lot.

Précédé d'une initation accélérée au management d'entreprise et aux rudiments du bilan-compte de résultat, le tournoi s'est déroulé durant la journée du 12 mars. Les meilleurs de chaque univers avaient 5 mn pour présenter leur stratégie à un jury de professionnels (AJE Provence, Initiative marseille-Métropole, BNP-Paribas, Rotary International, ...).

L'AJE Provence, fidèle à sa vocation de rapprochement du monde de l'Entreprise et du monde de l'Education, en vue de faciliter l'intégration des jeunes vers l'emploi, a donc répondu présent à l'appel en tant que partenaire de cet événement. A ce titre, V. Iacolare, membre du bureau et du conseil d'administration AJE Provence, est intervenu au nom du président de l'AJE Provence (Pascal Lacombe), en tant que membre du jury.

Rosalie Cammarata, Directrice du Département des Relations avec les Entreprises, a animé comme à son habitude de mains de maître cette manifestation. Son professionnalisme, dynamisme, implication et gentillesse ont été félicités tant par les partenaires que par Yvon Berland, président de l'Université qui présidait la séance de remise des prix. Vincent Iacolare n'a pas manqué l'occasion pour remercier personnellement Mme Cammarata de son implication en lui remettant un exemplaire dédicacé de son ouvrage "Solutions pour... Booster vos talents d'entrepreneur"