17/4/13 (formation): sessions à Lyon et Toulouse sur les outils de gestion multi-projet (Cesi)

IACOLARE Vincent

A lyon du 8 au 10/4 et à Toulouse du 15 au 17/4/13", synertal (V. Iacolare) a sensibilisé les mastériens en management de projet (MS MPP) aux principes essentiels de mise en oeuvre des outils informatisés de management de projet et prortefeuille.
Un module original qui n'a pas laissé les mastériens indifférents :
"Je dois dire que j’ai bien apprécié ce cours (et je ne suis pas le seul). En tout cas merci de cet enseignement,je dois dire que j’ai bien appris en analyse de la valeur, besoins exprimés ou non et communication. Les exercices étaient bien vivants et enrichissants également" Fabrice B., "je voulais vous remercier pour ce module de 3 jours. Vous nous avez vraiment apporté beaucoup de matière sur les OGMP" Nicolas, "j'apprécie l'interactivité (autonomie dirigée) et la présence de l'animateur autour du sujet et des réflexions"  (Christophe, Elisabeth), "je repars en étant réconciliée avec les outils et plus à l'aise" (Sophie).
Leurs évaluations complètent leurs dires : Apport d'ue méthodologie concrète déroulée étape par étape et bien détaillée (Laure, Romuald, Elisabeth, Alhem), Echanges et partage en groupe (Stéphane), Etudes de cas fortement intéressante, très pratiques et pertinents qui permettent de comprendre et apprendre en action (Sara, Daniela, Laure, Manuelle, Fabrice, Romuald, Elisabeth, Alhem), de très nombreux exemples concrets d'outils (Etienne, Matthieu, Gaelle), beaucoup de transfert de compétences (Sara), très bon animateur  disponible et à l'écoute qui répond à toutes les questions et aux besoins/ rythme de chacun  (Virginie, Axel, Nicolas, Béatrice, Sophie), style d'animation très apprécié (Aurélie), bon équilibre méthodo-mise en pratique  (Nathallie)
Pour faire mieux, il aurait fallu: encore plus d'exemples d'outils, revoir le déroulé du modulet, affiner le mode de restitution des cas pratiques, prévoir du temps pour préparer la présentation, un glossaire des sites et liens partagé... voire un rythme moins soutenu.