24/6/12 (projet web) : Mise en place d'un module de vente (site mycontemporary.com)

IACOLARE Vincent
Dans la continuité du re-développement du site mycontemporary.com sous le CMS Drupal, de l'accompagnement, la maintenance et la recherche d'innovation pertinente pour son partenaire MAC3, éditeur du portail de référence sur l'art contemporain, Synertal a mis en oeuvre un module de vente, forme de "marketplace" permettant à tout artiste de devenir son propre vendeur en "e-commerce" sur la plate-forme.
La principale difficulté a été de minimiser la quantité de développement spécifique tout en personnalisant une solution intégrée, conforme aux attentes de son partenaire et à la législation sur le commerce des œuvres d'art (gestion de la TVA notamment).
Le monde du web bouge vite, les technologies évoluent et se normalisent. Synertal suit attentivement (et non sans mal) ces évolutions pour en tirer le meilleur parti pour ces partenaires, dans une logique de réalisme au niveau des coûts.
Le dilemme de Synertal est toujours de répondre aux besoins, tout en optimisant les coûts, les délais, les risques, en rendant le client le plus indépendant et autonome possible. Un vrai challenge et un bel enjeu de transparence et partenariat. Même si le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances (à suivre!)