26/08/08 : (Projet) Formation d'auditeurs internes aux techniques d'audit ISO 9001/14001/27001

IACOLARE Vincent

Après avoir suivi un 1er module de sensibilisation avancée aux normes ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et ISO 27001 (Sécurité de l'information), les candidats auditeurs interne de la DSI d'un grand groupe international du secteur énergie ont découvert les étapes incontournables de réalisation d'un audit de système intégré.

Particulièrement appréciés par les stagiaires, dans une séquence d'apprentissage pourtant relativement dense et théorique, "l'insertion d'exemples terrain", "la prise en compte du contexte et l'adaptation au SMI de l'entreprise", "la part belle laissée aux échanges d'expériences et l'intéractivité", et la subtile alchimie de "magistral et d'exercices très pratiques.

Chaque stagiaire fait l'objet tout au long de la formation d'un suivi personnalisé et est évalué régulièrement (contrôle continu) dans son comportement en formation et par rapport aux nombreux exercices proposés.

Cet étape "clé' du cursus de formation permet aux stagiaires d'avoir une bonne transition entre la découverte des exigences des normes (module introductif de 3 jours) et la mise en pratique sous la forme de jeux de rôles prévus dans le module 2 (simulation d'audits en salle).