27/4/13 (engagement citoyen): synertal soutient le Club nautique ESTP pour la 45ème course de l'Edhec

IACOLARE Vincent

Du 19 au 27 avril 2013, les 7 membres du Club Nautique ESTP, soutenu par Synertal, ont obtenu un excellent résultat dans leur catégorie de la Course Croisière EDHEC : second au classement 100% Etudiant avec une 5ème place au classement général sur  First 31.7.
 

Retour sur cette semaine de compétition : La Course Croisière EDHEC est un évènement sportif d’envergure internationale rassemblant près de 3000 étudiants des plus grandes écoles de Commerces et d’Ingénieurs des 5 continents.

Au programme de la semaine : Des courses tactiques dans la rade de Brest pour débuter la semaine, puis un aller-retour vers Douarnenez par des parcours côtiers et retour à des parcours Banane sur la fin de la semaine ! Un vent capricieux a malheureusement empêché de courir les manches de mercredi et vendredi.

Retour sur l’année du Club Nautique ESTP : Un tel résultat est le fruit d’une année de préparation, d’entrainements sur les mers mais aussi de beaucoup de temps, d’énergie et de sérieux afin d’obtenir le budget nécessaire pour atteindre nos objectifs.

Synertal a souhaité s’engager auprès de ces entrepreneurs de demain, afin de permettre à cet équipage motivé de réaliser leur grand projet : "nous tenons donc à les féliciter pour leur belle performance !"
De plus, Vincent IACOLARE interviendra à la rentrée prochaine sur le thème de l’entreprenariat social / durable  lors d’une table ronde organisé à Paris par l’association «  Entrepreneur ESTP » afin de sensibiliser les futurs Ingénieurs à ce sujet d'actualité !

Pour en savoir plus :
- journal de bord de la semaine de régate
- actualité sur le site internet de l'école