28/4/14 (audit MASE): audit système blanc d'un industriel de réparations mécaniques

IACOLARE Vincent

Cette société de l'Hérault spécialisée dans le secteur d'activité de la réparation de machines et équipements mécaniques (usinage, chaudronnerie) dispose de 2 ateliers (pour la confection et réparation de pièces) et intervient sur site client (analyse, pose, dépose, réparation). Afin de préparer son audit de renouvellement MASE, elle a souhaité un audit système à blanc.

Vincent Iacolare a été mobilisé pour préparer et réaliser cet audit d'une journée sur site afin d'identifier les pistes de progrès, la dynamique systémique et la conformité au référentiel MASE-UIC.
Une prestation appréciée des équipes SSE de la société a en croire l'évaluation : "Nous avons apprécié la maîtrise de l’auditeur sur d’autres domaines d’activités, systèmes qualité et référentiels, et de nous avoir fait profiter de ses retours d’expériences.  L’aspect humain a contribué largement à la réussite de cet audit par la franchise et l’ouverture d’esprit de l’auditeur ".  Trois points forts ont été également signalés (très constructif sans remettre en cause les bases de travail, nombreux conseils, polyvalence de l’auditeur).