5 & 6/09/11 (Formation) : Animation «Risques dans l'approche processus» intra au CNRS à Lyon (Afnor Compétences)

IACOLARE Vincent
afnorcompetencesSynertal a animé (F. Lorek) pour Afnor Compétences cette session de formation personnalisée de 2 jours sur la méthodologie de gestion des risques appliquée à l'approche processus à l’Institut de Physique Nucléaire de Lyon. 10 stagiaires du CNRS d'horizons très divers (techniciens, chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité et enseignants chercheurs se sont retrouvés pour cette formation où l'évaluation et le traitement des risques dans les projets de R&D ont été à l'honneur.

Le travail du formateur en amont avec le responsable qualité de l’organisme a permis d’adapter complètement les exercices pratiques de mise en application à des cas concrets réels de l’IPNL déjà réalisés, en cours ou prévus pour maximiser la prise de conscience par chaque acteur à son niveau du caractère indispensable de la gestion des risques dans les typologies de projets du centre de recherche.

La répartition entre théorie et pratique a été appréciée avec une large place aux échanges et aux partages d’expérience. Ce qui a particulièrement été apprécié par les participants.