Audit sécurité Data management (Paris)

IACOLARE Vincent

 

5/7/16 (audit seconde partie): audit sécurité de l'information d'un spécialiste en Data management & CRM multicanal (Paris)

Cette  société intervient en tant que prestataire de services sur la gestion de bases de contacts et de campagnes de communication multi-canal. En tant  que prestataire intervenant dans le milieu notarié, il se doit de respecter les règles de sécurité de l'information imposés par les contrats (notamment en terme de protection, conservation, authentification, confidentialité des données)

Commandité par la direction de la sécurité du notariat, Synertal (Vincent Iacolare, auditeur habilité) est intervenu sur un audit seconde-partie, ciblé sur la nature du contrat et les exigences relatives à la sécurité de l'information (organisation, physique, logique, contrôle d'accès, outils de supervision/ ticketing/ monitoring, confidentialité, ressources humaines, continuité d'activité...).

Un audit apprécié des audités qui aurait tout de même souhaité un audit plus technique ainsi qu'une analyse plus précise des applications métiers. Peut-être l'objet d'un complément d'audit si le commanditaire le juge nécessaire.