Implémentation du système de management de sécurité de l’information

Performance et conformité normative iso 27001

IACOLARE Vincent

Implémenter un système de management de la sécurité de l’information pour être certifié en moins de 6 mois et viser ainsi un nouveau positionnement, tel est le challenge relevé par Synertal grâce à un diagnostic-formation-action en septembre et un audit blanc debut janvier. Puis une certification ISO 27001 fin janvier !

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

BESOIN

Cette entreprise de service du numérique (ESN) spécialisée dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication (conception sur mesure et réalisation de logiciels de gestion, productivité, Communication) a besoin d’un état des lieux assez rapidement pour obtenir sa certification ISO 27001 dans un maximum de 6 mois. Cela doit lui permettre de remporter de nouveaux marchés et de répondre aux exigences de ses partenaires.

Mais comment faire aussi vite, sans tuer la performance opérationnelle, tout en restant centré sur sa stratégie et sans moyen supplémentaire ?

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

SOLUTION

Synertal a répondu présent en trois étapes :

  1. L’étape 1, diagnostic-formation-action de deux jours en septembre a permis d’éclairer l’existant, initier les actions et déterminer le reste à faire

  2. L’étape 2, l'accompagnement aux actions les plus complexes par rapport aux compétences existantes s’est finalement avéré inutile, les dirigeants et managers s’étant approprié la démarche et ayant conduit eux mêmes les actions. Avec un soutien ponctuel de Synertal

  3. L’étape 3 s’est traduite par un audit à blanc. Au delà de la mesure de conformité à ISO 27001, il a été l’occasion de bâtir un tableau de correspondance (évaluation de conformité normative) et de faire une mesure rapide de la performance globale du système de management.

L’appropriation de tous les leviers de performance et de sécurité de l’information par les acteurs de cette ESN lui a permis d’obtenir la certification tierce partie haut la main. Nous les remercions pour leur confiance et de nous avoir suivi dans nos préconisation de performance et de modernité !

Bravo et merci.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.