Prendre une entreprise par la Main

Pour l'emmener vers Demain

SANCHEZ Sylvie

Prendre une entreprise par la main 


Norme, réglementation, cadre, certification, référentiel, processus, audit, objectif, indicateur, surveillance, contrôle, évaluation…

De simples mots, enchaînements de syllabes, juxtapositions de lettres porteurs de sens mais dont la portée peut parfois échapper. Rassurants pour les uns, effrayants pour les autres, il convient parfois de les redéfinir, de les imager, de les nuancer… pour qu’ils soient acceptés et que chacun y trouvant un intérêt et dépassant ses a priori, se les approprie pour avancer dans une démarche de progrès.

Ce progrès est donc lié à des conditions propices à la communication et à l’établissement de la confiance. Dans une démarche de progrès, l’exemplarité, la rigueur, la maîtrise, le contrôle, le respect… peuvent côtoyer la bienveillance, la transparence, l’ouverture, l'initiative, la créativité... sans prétendre à la perfection mais en misant sur le capital humain et en composant avec les talents de chacun pour obtenir les meilleurs résultats !

Pour ce faire, les organisations doivent adapter leur système de management pour suivre les transformations sociétales et réagir aux aléas, tout en gardant leurs équipes motivées.

Ce n’est pas si simple et pour garder le cap, elles ont parfois besoin d’être guidées, d’être prises par la main.

Écouter, rassurer, accompagner, orienter, mobiliser, améliorer les performances…

Des mots apaisants pour nommer les missions de nos consultants qui aident l’entreprise à s’appuyer sur ses forces et ses talents pour grandir pas à pas et l’emmener vers Demain !

Texte Odoo et bloc d'image

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.