Revue stratégique en Conseil d’Administration

Avancement du plan stratégique de développement à mi-parcours

IACOLARE Vincent

Synertal intervient depuis 2016 sur différents axes du plan stratégique de développement de cette société semi-publique de l’Afrique de l’Ouest. Le 14 décembre 2018 a été l’occasion d’animer la revue stratégique auprès de la Direction Générale en Comité de Direction. C’est en Conseil d’Administration du 14 février que la revue a été entérinée.

Odoo image et bloc de texte

Revue stratégique en Comité de Direction

Cette société d’Afrique de L’Ouest est placée sous les tutelles techniques et financières du Ministère des Transports et du Ministère de l'Economie et des Finances. Son Plan stratégique de développement (PSD) pour la période  2016 - 2020 a été élaboré pour permettre de mieux répondre à ses missions, renforcer son ancrage institutionnel et son impact. La revue stratégique du 14/12/18, animée par Synertal, a permis d’en faire l’état d’avancement à mi-parcours :

1. Situation et analyse opérationnelle (parties intéressées, stratégie, projets, risques & opportunités, système de management, activités-offres-produits-services)

2. Situation et analyse des ressources ( humaines, matérielles, systèmes d’information)

3. Situation et analyse financière (budgets, business plan de développement…)

4. Situation et analyse du Plan stratégique (lignes d’actions, feuille de route, pilotage de la mise en œuvre)

Elle s’est conclue par un relevé d’actions et décisions.

Revue stratégique en Conseil d'Administration

Le 14 février a été l’occasion en Conseil d’Administration de présenter l’esprit dans lequel le PSD est conduit (confiance-valeurs, performance globale, management intégré, gouvernance cellulaire projet-processus), une synthèse de la revue, les questions – débat avec les administrateurs. Les décisions ont pu ainsi être entérinées.

Synertal remercie la Direction Générale de sa confiance et les administrateurs d'avoir accepté l'intervention de Synertal au côté du DG.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.