Synertal vu par un talentrepreneur !

IACOLARE Vincent

11/5/16 (témoignage): Olivier, talentrepreneur Synertal, témoigne de son incubation au sein de Synertal!

"Synertal, c'est pour moi une société qui a des valeurs", Olivier Fava.
Un témoignage, pour illustrer !

L'histoire commence par le contexte du prospect : Le Comité d'Entreprise d'un grand groupe doit se scinder en 2 parties juridiques indépendantes début mai 2016 ... impliquant la scission de l'équipe en place et aussi de ses systèmes d'information.
Mais comment on fait pour couper en deux l'informatique, le fournisseur d'acces à internet, les serveurs, ...?
Qui peut donc accompagner le CE dans ce projet ?
Le réseau, ça sert... il y a un gars qui connait un gars,.. qui connait un certain Olivier FAVA. Le CE prend RDV pour rencontrer le consultant Synertal, Olivier FAVA.

Réaction du prospect lors de l'entretien de présentation Synertal :
- "C'est bizarre chez Synertal vous parlez la même langue informatique que nous, "l'informatique pour les nuls" ... et vous, vous nous comprenez au moins"
- "Oui chez Synertal, nous faisons tous de la formation, accompagnement terrain... nous sommes en proximité avec ceux qui font. D'ailleurs mes collègues ont même écrit des livres qui sont toujours en vente chez Afnor Edition?"

Joignant le geste à la parole, Olivier sort de son sac le livre qui occupe ses trajets en RER "Solutions pour.. Booster vos talents d'entrepreneur !" Effet Waouh !!!

Après le recueil des besoins, Olivier élabore la proposition technique et financière. C'est là que son collègue Frédéric, et son fameux "œil de Fred" relie la proposition (completude, pertinence, conformité...) et met en cohérence le juste niveau prestation-livrable-prix.

En attendant la signature de la proposition lors d'un prochain RDV, il tient à coeur à Olivier de démontrer que Synertal a des valeurs et que l'accompagnement des clients est en quelque sorte une seconde nature : préparation du planning projet, début de coordination des différents prestataires....

Avant la réunion de présentation aux différents décisionnaires sur l'utilité de se faire accompagner, un élu DP, (membre du CE expert du domaine informatique) est chargé de passer le consultant sur le grill.
Olivier présente à ce dernier la société Synertal et ses valeurs :
-"Chez Synertal, nous faisons ce que nous disons".
- "Ah bon, comment ça?"
Olivier ressort un nouveau livre "de RER" à savoir "Solutions pour ... Développer l'entreprise numérique" (le précédent a bien vite été terminé).
Il présente rapidement Odoo (OpenERP), ERP déployé pour plusieurs clients et aussi mis en place chez Synertal). Puis il présente le site Internet Synertal et ses actualités. L'expert client se détend.... "A oui, en effet...Euh..." ... Rien à redire... Re-effet Waouh !!!

Enfin la réunion démarre. Olivier entre dans l’arène. Explications de l'accompagnement proposé et des différentes phases du projet envisagées...  "Quoi le consultant a déja préparé la prestation... et il a nous communiqué tout le fruit de son travail sans avoir signé le moindre contrat !" Présentation de Odoo et de la charge déja imputée sur la préparation de ce projet. A la fin de la réunion, les prospects décident de signer la proposition : le prix est justifié, pas de discussion (le fameux Œil de Fred). "Nous pensons que chez Synertal ce sont des vrais pro. Ils ont même des indicateurs de satisfaction et performance envoyés avec chaque facture. C'est juste ..........." Oui c'est juste Synertal !

Maintenant, il y a plus qu'à satisfaire le client dans le déroulement de la prestation... mais ça Olivier et ses collègues savent bien faire!

Et ce n'est pas fini car Olivier insiste pour  :
* Remercier Pierre pour son aide sur l'approche technique et sa réactivité
* Féliciter Fred pour le pouvoir  de son remarquable "œil de Fred"
* Rendre hommage aux auteurs de livres publiés chez Afnor Edition : le top crédibilité !