Vœux des acteurs économiques du 13

SANCHEZ Sylvie

25/01/18 (promotion Synertal) / Synertal aux vœux métropolitains 2018 à l'aéroport Marseille Provence.

Près de 1300 personnes ont participé à cet événement organisé par l'UPE 13 avec la CCI Marseille Provence auquel se sont associés l'UPE 13 Étang de Berre et le GMIF (Groupement Maritime et Industriel de Fos). C'était l'occasion pour le monde économique local d'afficher sa vision partagée des grands enjeux du territoire et son unité, en nous présentant 2018 comme "l'Année de l'Amour", l'UPE 13, soutenant l'événement culturel et festif MP2018 "Quel Amour" qui se déroulera pendant 7 mois sur la région.

C'est d'ailleurs dans une ambiance sympathique avec un groupe de chanteuses pop-swing que les 7 présidents représentant le monde économique local ont émis leurs vœux. Ils souhaitent un territoire toujours plus compétitif, s'appuyant sur un fort développement local pour atteindre l'international, grâce à un emplacement stratégique et un aéroport plein de promesses.

Le slogan "On en vœux! " illustrant la carte de vœux, le choix de l'aéroport pour porter ce message et l'attention portée aux préoccupations de la population traduisent cette détermination "d'allier le monde et le quartier" pour être plus compétitif et pour durer.

Les nombreux participants échangeant autour du buffet en étaient convaincus et exprimaient dans la gaieté, leur réelle volonté de Co-construire.

C'est le souhait que Synertal fait également en ce début  d'année : "Que 2018 donne le temps à toutes nos parties intéressées de co-construire un monde meilleur !"