1/9/11 (publication): parution ouvrage "Solution pour...Valoriser la connaissance dans l'entreprise"
book_km_vi Si le knowledge management (KM ou gestion des connaissances) n’existait pas, ce livre n’existerait pas non plus comme aucun autre livre professionnel. Il ne s’agit pas seulement de capitaliser les connaissances de l’entreprise, mais aussi de les transmettre, de les partager, de les enrichir intelligemment, tout ceci devant contribuer à la stratégie de l’entreprise.
L’émergence des réseaux sociaux et les pratiques de networking devraient faciliter la tâche mais c’est souvent là que se commettent le plus d'erreurs : capitalisation, animation de réseaux, networking, lobbying ne s’improvisent pas. Ils se planifient, se travaillent avec des objectifs bien précis et des retours sur investissement tangibles.
C'est l'objet de cet ouvrage : tant sur la pédagogie que sur la mise en œuvre (processus, méthodes, outils, mises en situation, quiz, ...).

Pour en savoir plus:
* ISBN : 978-2-12-465331-7
* boutique Afnor (ref: 3465331)
* auteurs : Vincent Iacolare (Synertal), préface d'olivier Zara (Axiopole)

Pour le suivi des ventes et l'évolution de la collection : voir talentrepreneur


27/8/11 (diffusion réseau "Système de management") : synthèse de normes et best-practices sur l'intégration système