8 ans, plus de 60 réunions Parcours Croisés (club des dirigeants QSE/RSE), une douzaine d’interclubs, contribution à 4 ouvrages, animation de la plateforme digitale… Tel est le palmarès de Synertal (Vincent Iacolare)
On aurait pu croire que Vincent s’installerait dans une certaine routine dans l’animation de son club de dirigeants QSE, RSE & Co et plus largement dans son quotidien. Ce serait mal le connaître ! Avec Vincent, chaque réunion est préparée dans la dentelle, avec un souci permanent de renouvellement, que ce soit sur les thématiques abordées ou sur les modalités d’animation. Surprendre, satisfaire, mais aussi permettre à chacun de ses membres de s’ouvrir à de nouvelles visions et de prendre de la hauteur sont les objectifs qui guident Vincent dans l’animation de son club, et qu’il poursuit avec un engagement personnel. Moteur de « l’effet réseau » au sein de l’ensemble des clubs Parcours Croisés, Vincent n’est jamais avare de partage de bonnes idées avec ses confrères animateurs et les coordinatrices des clubs chez AFNOR Compétences
De belles aventures professionnelles vécues avec Vincent et encore de belles choses à partager à venir.
Claudine VALLON, Business Developper, AFNOR Compétences
Ce que nous proposons
Accompagnement
Plus que vous conseiller, nous vous offrons un accompagnement opérationnel et des solutions sur-mesure et innovantes pour une efficacité maximale.
Audit
Forts de nos {...} années d’expérience et de nos qualifications, nous procédons au diagnostic complet de votre entreprise pour ensuite adapter notre solution au mieux à votre besoin.
Formation
Grâce à notre approche unique “FormaScrum”, inspirée des méthodes de management “Agile”, nous nous adaptons à vos besoins et vous aidons à maximiser votre performance.
Depuis plus de dix ans, nos clients nous renouvellent leur confiance.
Les objectifs de cet audit interne étaient :
- de permettre à notre société, à travers un regard extérieur et indépendant, de vérifier la bonne déclinaison des prérogatives de la norme ISO 9001 V2015 dans les processus et le fonctionnement de la société, en vue de se présenter à un audit de certification de renouvellement triennal fin 2020 ;
- de vérifier si les aménagements de fonctionnement « COVID » par rapport au déroulement habituel des processus, représentaient un frein à la présentation à la certification de renouvellement triennal,
- d’identifier les points d’amélioration et les points forts des fonctionnements en place.
L’auditeur, bien qu’intervenant à distance, a su créer la dynamique et l’intérêt dans les échanges, ouvrant également sur de nouvelles perspectives de management.
Les dernières évolutions de la norme sur la manière de prouver ou d’archiver les éléments de preuve ont apporté de la souplesse dans l’audit et cela s’est ressenti dans les échanges et demandes de l’auditeur, où les éléments de fond importent plus que la forme. Il a en effet apporté de la modernité en évitant des excès de formalisme et suscité de la curiosité pour aller plus loin.
Les échanges se sont fait en toute confiance et il n’y a pas eu de restriction dans les documents remis par notre société à l’auditeur (bien que certains, protégés, aient fait l’objet des précautions d’usage en matière de confidentialité lors de la transmission et destruction après audit).
Les objectifs ont bien été compris et les réponses ont été apportées clairement. L’audit satisfait aux objectifs identifiés. Par ailleurs, les pistes communiquées pour aller plus loin ont été très appréciées. »
Nous vous remercions pour cet audit qui va nous permettre d’aborder dans de bonnes conditions et plus sereinement l’audit de renouvellement de certificationSabine R., Responsable Contrat Achats Qualité, industriel défense
"Un accompagnement ”straight to the point”, sans fioriture, en se focalisant sur l’essentiel, tout en prenant le temps de s’interroger sur l’impact performance des nouvelles mesures à mettre en place.
L’audit blanc nous a permis de nous projeter dans des conditions d’audit réelles et d’identifier de façon claire les axes à raffiner pour que l’audit de certification ne soit qu’une formalité.
Synertal a été extrêmement réactif et pertinent à toutes nos demandes."
Léo MARQUES, président
Vincent, en tant que directeur de collection de la thématique « Maîtrise des risques » de notre site Bivi a su fédérer autour de lui une équipe d’auteurs/experts en management du risque. Depuis 5 ans, il anime cette équipe rédactionnelle et alimente les contenus AFNOR en tenant compte de l’actualité et des centres d’intérêts des professionnels du secteur. Notre collaboration avec Synertal est d’autant plus agréable que nous savons pouvoir compter sur Vincent, tant d’un point de vue délai que d’un point de vue pertinence des contenus, ce qui est très précieux dans le monde de l’édition technique.
Claire, Éditrice - AFNOR Éditions
Synertal intervient en tant que partenaire de CRISTALE depuis 2013 sur des missions d’audits internes principalement. Le premier mot qui me vient à l’esprit concernant Vincent IACOLARE est : fiabilité. A toute épreuve, avec un sens aigu de l’engagement et des responsabilités … quelle sérénité ! Nous lui confions nos clients en toute confiance et toute transparence.
Mais la fiabilité ne serait rien sans l’exigence et le sens du travail collaboratif : rigoureux mais pas rigides, soucieux d’apporter un « plus », d’innover et nous aider à nous faire avancer et faire avancer nos clients, voilà ce qui anime l’équipe SYNERTAL qui par son enthousiasme, sa force de conviction sait faire « bouger les lignes » et engager des pistes de réflexion même dans des organisations les plus réfractaires.
C’est tout cela et plus qui font de Synertal un allié incontournable pour CRISTALE.
Dalida WATTS, dirigeante de CRISTALE
J’ai le plaisir de collaborer avec l’équipe SYNERTAL comme client dans le cadre de prestation d’audit sécurité de fournisseurs et je dois avouer que leur accompagnement me satisfait à plusieurs égards :
- Premièrement pour la qualité de leurs interventions, car la réalisation des audits que nous leur soumettons relève d’un haut niveau d’expertise (système de management, expertises organisationnelle et techniques…).
- Pour leur souplesse d’organisation, car ces opérations, qui font intervenir une multitude d’acteurs dispersés géographiquement, demandent une forte réactivité pour concilier exigences de planning et disponibilité des intervenants.
- Enfin et je dirai que c’est un élément fondamental dans la confiance que je leur accorde : c’est leur professionnalisme ! Car au-delà de la rigueur dont elle fait preuve dans sa mission, cette équipe n’en oublie jamais d’apporter des conseils… Toujours dans un esprit de disponibilité, de bienveillance et de respect de son client.
Je remercie donc Vincent et toute son équipe de cette riche collaboration.
Sébastien G. , Chargé de conformité, Direction Sécurité Informatique (profession réglementée)
Notre cabinet fait appel aux services de Sylvie Sanchez comme auditrice Mase. Nous apprécions sa réactivité et son professionnalisme ainsi que le sens du client
- Franck BOULITEAU , dirigeant Anthea Conseils