15/09/08 : (Projet) Amélioration des opérations et mise en oeuvre d'un référentiel de capitalisation
Synertal a démarré avec l'un de ses partenaires naissants, un projet pour un opérateur de solutions de téléphonie dédiées aux salles de marché et répondant aux nombreuses contraintes des marchés financiers.
Le projet consiste a améliorer la qualité des opérations par la mise en oeuvre d'un process générique encadrant le cycle de vie des projets de cette société pour ses clients.
L'implication des différentes filiales dans un contexte international (France, UK, US, Asie, Europe du Nord et du Sud) doit permettre conjointement au choix d'un outil de capitalisation orienté web de mettre à disposition un référentiel documentaire homogène accessible à tous les acteurs (commerciaux, ingénieurs avant vente, chefs de projets, techniciens, et équipe support). Les objectifs de ce projet sont ambitieux pour cette société, notamment au niveau des délais, et a pour but d'apporter une amélioration de la maîtrise significative des opérations jallonnant le cycle de vie des projets. Par le respect du processus défini et l'utilisation des documents modèles élaborés, la perception de ses activités par ses clients en sera d'autant plus professionnelle.
Synertal apporte, au delà, de son savoir faire en organisation, une expertise en Knowledge Management devant permettre de conduire un changement progressif des acteurs pour générer plus de synergies entre ses filiales à l'international et une utilisation plus efficiente du savoir faire capitalisé.


13/6/08 (Projet): Accompagnement pour un audit client-fournisseur