Audit d'un système de traitement en ligne

4 au 6/9/17 (audit seconde partie) : conformité contractuelle et optimisation d’une application selon iso9001/ iso20000-1 / eSCM-SP

Cet audit de 3 jours sur site est un audit seconde partie, commandité par le donneur d’ordre, institutionnel du domaine des transports en Afrique, s’est intéressé à la relation client-fournisseur pour le traitement en ligne de documents de transport.  Il s’agit d’un audit de conformité contractuel (référentiel d’audit constitué des documents contractuels) et d'un audit d’optimisation (référentiel d’audit constitué des normes ISO 9001:2015, ISO 20000-1:2011, ISO 27001:2013, e-SCM-SP:2004).

L’objectif de l’audit est de :
- évaluer le niveau de maturité de la relation client-fournisseur dans le cadre du contrat : avec le contrat comme référentiel d’audit.
- identifier des pistes permettant d'améliorer la relation contractuelle gagnant-gagnant entre le client et le prestataire : s’appuyant sur les normes de bonnes pratiques appropriées aux objectifs de l’audit à savoir ISO 9001 v2015  (qualité), ISO 20000-1 v2011 (Gestion des services), eSCM-SP v2.01, 2004 (eSourcing Capability Model - Supplier » : améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de services en technologies de l'information)

Le périmètre de l’activité auditée concerne la mise à disposition-exploitation-maintenance d'un système en ligne dédié au client pour le traitement des documents de transport.


Journée carrière à l'IUT HSE la Ciotat
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