Diagnostic de maturité 360° de développement moderne et durable (télécom)

23/11/14 (Audit): Diagnostic de maturité 360° de développement moderne et durable (opérateur telecom)

La fusion des 2 sociétés importantes du monde des télécoms en Afrique a engendré un projet de fusion opérationnelle afin de réduire les charges et partager les expériences communes.
Au delà de sa mission première d'opérateur téléphonique de ce groupe de plus de 2000 salariés issue de la fusion, les objectifs aussi sont d'améliorer en continu la performance & anticiper et traiter les dysfonctionnements. Avec une finalité : accroître la maîtrise et la gestion des processus internes en adéquation avec les priorités business et ainsi satisfaire le client.
Certifié ISO 9001 et engagé dans une démarche de responsabilité sociétale, la direction Qualité-RSE doit accroître la satisfaction de ses clients finaux et mieux prendre en compte les demandes des clients internes.
La prestation confié à Synertal, suite à un appel d'offre, consiste à réaliser un état des lieux (organisation, qualité... vis à vis des clients internes, des évolutions du métier, des entreprises locales....), proposer des solutions (roadmap de transformation), accompagner dans la mise en œuvre des recommandations (transfert de compétences).

La première opération a consister à réaliser un diagnostic 360°  de développement moderne et durable : analyse documentaire, interviews  de 22 dirigeants groupe (top management), élaboration d'un rapport de synthèse et d'une feuille de route détaillée et restitution à la direction dénérale puis en Comité de Direction.

Cette première opération a permis à Vincent iacolare de se déplacer en terre africaine, aux équipes de Synertal d'intervenir à distance et également de mobiliser des consultants locaux, responsabilité sociétale oblige. Et la finalité de cette mission pour Synertal étant aussi de faire grandir les compétences locales!

 


Diagnostic de maturité 360° de développement moderne et durable (industrie)