Mise en oeuvre OpenERP sur processus Achats

01/07/15 (projet) : Mise en œuvre d'OpenERP pour le processus de gestion des achats

Notre client (220 salariés et 30M€ de CA en 2014) cherchait à mettre en place une solution simple et accessible à l'ensemble des collaborateurs du groupe. Il souhaitait ne pas trop investir sur le sujet, désireux toutefois d'implémenter un outil professionnel qui permette de suivre les engagements fournisseurs : circuit de validation des commandes, identification des restes à réceptionner, identification des factures non parvenues.

Synertal (Pierre Baudry) a pu s'impliquer dans la mise en place de divers modules de OpenERP : gestion financière,  gestion des achats et gestion des ressources humaines.
Les enjeux de cette mise en œuvre étaient importants :
* réalisation d'un circuit de validation multiple en fonction des montants d'achat
* et surtout la mise en œuvre du multi-compagnies dans OpenERP (qui n'est pas si simple que l'on peut le penser).

Pour l'instant la solution est déployée sur une agence, le service communication et le service des systèmes d'informations, ce qui représente une très grande partie des achats pour le groupe.
Sur ce projet Synertal a assuré le pilotage du projet, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, l'intégration, les développements spécifiques et la reprise de données.


Cahier des charges applications de gestion