Dynamiser son système de management de la qualité
Principes, méthodes, outils et plein d'énergie !
Découvrir de nouvelles ressources tout en valorisant les potentiels individuels pour garantir la mobilisation et l'amélioration continue : C'est la formule présentée et expérimentée au sein même de la formation Afnor Compétences C0029  "Perfectionnement du management de la qualité" conçue et animée par Synertal pour Afnor compétences.

Une formation en 3 temps

 

  • Le questionnaire sur la dynamique comportementale profil'INC en amont, suivi d'un débriefing, permet à chaque participant de comprendre ses leviers de motivation, ses freins, sa capacité à s'adapter aux situations. Cela permet de mieux poser ses problématiques, exprimer ses attentes, ses besoins pour réfléchir ensemble aux pistes de solutions pour aller de l'avant et garder les commandes de son système de management.
    Odoo • Image et Texte
  • Le cours co-construit : Les contenus se découvrent et se vivent, grâce à des mises en situation, de l’écoute active et se complètent grâce au partage, au feed-back et à la mise en application de l'intelligence collective et de la cohésion d'équipe. Il ne s'agit pas pour les managers, de partir avec une recette toute faite, mais plutôt de trouver des outils, des ingrédients, des idées qui contribueront à rendre les acteurs de leur entreprise plus confiants en l'avenir, plus motivés avec un système simplifié, accessible, performant et vivant !
Odoo • Texte et Image



  • Un cours unique : Aucune formation ne ressemble à l'autre. Selon la formule (distanciel ou présentiel), le profil et le nombre des participants, leur secteur, l'aménagement du temps, l'implication individuelle et l'apport de témoignages ou d'expertises "bonus", la C0029 s'adapte aux besoins de chacun et se nourrit du retour d'expérience pour s'appliquer les principes même de l'agilité et de l'amélioration continue. 

Une formation pour donner l'envie d'avoir envie

La finalité reste la même quelle que soit la formation :  Réinventer son système pour que la qualité soit un moteur et non une contrainte ! C'est l'occasion pour chaque participant de s'enrichir des échanges et de comprendre le rôle crucial de la communication,  de l'écoute et l'importance de son rôle en pleine évolution dans lequel le talent et les savoir-être ou "soft skills" sont essentiels.
Les 5 participants,  par leur diversité et complémentarité,  ont largement contribué à la réussite de cette session programmée en fin de semaine, en visioconférence.
Ils ont particulièrement apprécié les exemples concrets, les retours d'expérience,  les apports ludiques, les compléments utiles (liens, ebooks...),  l'entrain et l'énergie communicative. L'un d'eux a même proposé de la rebaptiser "Dynamiser son système de management de la qualité". Nous ne pouvons que l'en remercier !


Audit de certification iso 9001, iso 20000-1, iso 27001, iso 14001
Pour une filiale du domaine bancaire en Italie