Synertal c’est une équipe avec des valeurs

Des engagements qui nous guident au quotidien dans l’accompagnement des projets de nos clients mais aussi dans le management de notre entreprise.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Une stratégie

Construire, démontrer la pertinence et déployer un modèle entrepreneurial performant, rentable et durable avec des collabor-acteurs engagés et des talentrepreneurs.
Et des valeurs :  Exemplarité,  intégrité, Sincérité, Professionnalisme, Collaboration, Efficience, Responsabilité, Transparence.

Un engagement sociétal

Réduction de notre empreinte carbone (ERP RSE). Partenariat durable avec les parties prenantes significatives. Bonne gouvernance. Équilibre vouloir-pouvoir-plaisir des collabor-acteurs et besoins de l’entreprise.  Partage équitable des résultats. Responsabilisation des acteurs.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Un entrepreunariat durable

Système de management intégré basé sur les référentiels applicables à nos métiers (ISO 26000, IS0 9001, EFQM, ISO 27001, RGPD … Promotion des leviers de management responsable, éthique, humaniste et durable. Pilotage et reporting opérationnel-financier-social (mérite, performance, plaisir)-environnemental.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Des projets internes

Capitalisation des connaissances métiers, savoir-faire. Développement des leviers d’Apprentissage , polyvalence, montée en compétences. Émergence et valorisation des talents. Développement de produits- services-solutions éthiques et responsable

Nos engagements sont nos atouts

Sur le plan de l’approche

  • Prévoir, planifier : Anticiper
  • Fondement sur les acquis : Capitaliser la connaissance
  • Défendre des droits acquis : Se challenger avec des nouveaux défis
  • Principe de précaution : Prendre des risques et savoir les maîtriser
  • Spécialisation : Polyvalence & cohérence autour du cœur de métier, parcours multiples
  • Standardisation : Écoute client
  • Conseil : Valeur ajoutée et performance
  • Réseau : Communauté de pratiques, partage de sens et de valeurs

Sur le plan des individus

  • Intelligence collective (polyvalence de l’équipe, savoir-faire capitalisé, réseau de partenaires)
  • Complémentarité des savoir-faire, des cultures…Voie du milieu le ni-ni
  • Faiseur de liens, avec ses semblables
  • Crédibilité démontrée (publication, ouvrage, labels, témoignages
  • Le travail est un plaisir

Sur le plan des relations

  • Approche systémique
  • Performance, efficience
  • Dénoncer les pratiques anormales. 
  • Dire ce que l’on pense (factuel, argumenté…). 
  • Dans l’action.Faire bouger les lignes (prosélytisme)
  • Rendre autonome, transférer le savoir-faire
  • Responsabilité de bout en bout (de l’avant-vente au recouvrement)
  • Manager, responsabilisation de chacun
  • Télétravail, plateforme collaborative

Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan d’une entreprise

« Sa réputation et ses hommes » (Henry Ford)