L'entreprise faisait son cinéma à Martigues

SANCHEZ Sylvie
Odoo image et bloc de texte

05/07/2018 : (promotion Synertal) 

LUPE 13 Etang de Berre a organisé son apéro d’été à l’hôtel de Ville de Martigues et à cette occasion, a présenté les 5 films en compétition de son tout premier Festival «L’entreprise fait son cinéma». Des films qui ont mis à l’honneur les entreprises, leurs dirigeants mais aussi leurs salariés impliqués et talentueux. Sylvie Sanchez représentant Synertal, attachée à l’exemplarité, le partage, la créativité et l’humour et, convaincue du rôle fédérateur de l’art et de la culture, était heureuse de participer à cet événement et d’assister à ces projections inédites.

L’opportunité d’avoir à proximité studios et professionnels de tournage, a encouragé Thierry ZarKa, président de l’UPE 13 Etang de Berre, à lancer ce défi aux entreprises locales, en donnant l’exemple grâce à sa propre équipe, dans un film haut en couleurs. Le ton était donné : ne pas se prendre au sérieux. Les cinq films présentés ce soir, ont joué le jeu en offrant des œuvres souvent drôles, parfois poétiques, décalées et à chaque fois applaudies avec ferveur.

Le choix du jury fut difficile tant les œuvres étaient réussies et applaudies. C’est le «Voyage de Rose » cependant qui a été le grand gagnant. En cette période estivale et de vacances, le public a été touché aussi bien par ce rêve d’évasion de l’entreprise grâce à de magnifiques et dépaysants tableaux, que par la prestation touchante de son interprète! Mais c’est une équipe au complet qui est montée sur scène savourer ce triomphe et dans cette soirée, tout le monde a été gagnant !

Réunis en un même lieu, dirigeants et salariés convertis en acteurs, professionnels du tournage et spectateurs enthousiastes transformés en supporters, ont prouvé que l’esprit d’équipe et la convivialité peuvent faire des merveilles au sein d’une entreprise et même d’un territoire, surtout quand la créativité et l’art ont l’audace de s’y inviter !

Nul doute que ce 1er festival donnera l’envie à d’autres entreprises de revoir leur team building avec l’appui du cinéma et de relever pourquoi pas le défi d’une 2ème édition !