Revue d'activité annuelle 2022 de Synertal
Pour prendre du recul... et prendre de l'élan

Adepte des bonnes pratiques de revue de gouvernance (voir sur site Beeznet), Synertal réalise chaque année ses revues d'activité opérationnelles, systémique et stratégique. Points clés et retour en images.

Les revues Synertal

La revue de gouvernance consolide les décisions prises en revues systémiques et en revues opérationnelles. Ces revues sont un moment important pour prendre du recul, prendre des décisions permettant d’ajuster valeur, performance, stratégie… 
06/03/2023 revues opérationnelles sur les axes management, compétences-talent, communication, projets clients, projets internes
30/06/2023 revue systémique et revue stratégique (Assemblée générale)
17/08/2023 comptes-rendus de revues finalisés et rapport de gestion

Pour ses revues, Synertal utilise le  "Scoring opérationnel -environnemental-social-économique financier" du référentiel de confiance Beeznet. 52 indicateurs sont passés en revue, couvrant les 11 fonctions et les 5 axes (projets client, projets internes, communication, compétences-talents, management). Ce faisant sont identifiés: les [actions à engager] les [décisions à prendre] , les [thèmes à traiter en revue], les faits marquants à prendre en compte dans la [synthèse]  (compte-rendu d'Assemblée Générale et/ou rapport de gestion.

L'occasion d'une concertation avec les parties intéressées

Les revues sont aussi l'occasion d'un échange et concertation avec les parties intéressées. Sous deux formes :
* la participation des parties prenantes significatives lors des revues (tenant compte aussi de leurs possibilités, disponibilité...)
* la diffusion du rapport de gestion en 3 niveaux :
    - niveau 1, extrait pour toutes parties intéressées - diffusé à 74 parties intéressées
    - niveau 2, extrait pour les parties intéressées partenaires  - diffusé à 22 parties intéressées
    - niveau 3, version complète pour parties intéressées engagées - confidentiel société.
Les retours et avis sont pris en compte pour affiner et ajuster les perspectives, actions et décisions.


Atelier Motivation et Collaboration
Pour engager et responsabiliser