Jeu d'Acteurs de la Prévention
Une nouvelle partie a commencé

Depuis quelques années, retrouvant avec joie les bancs de l'IUT de la Ciotat, Sylvie Sanchez présente aux nouveaux étudiants de licence, tous ceux qui jouent un rôle dans la prévention, à commencer par eux-mêmes, qui par le biais de l'alternance, ont déjà commencé la partie !

Acteurs internes, Acteurs externes

Avec des devinettes et des témoignages, on apprend qui fait quoi et comment, dans son quotidien, le parcours de préventeur entrera en relation avec l'un ou l'autre des acteurs. La diversité des étudiants, de leur secteur d'intervention et de leurs missions respectives, illustre par l'exemple, le cours qui se coconstruit, en montrant l'importance de bien se connaître pour identifier les spécificités, de chaque personne, organisme, institution, afin de s'appuyer sur un réseau solide et de faire face aux problèmes d'aujourd'hui et de demain. Ensemble, on va plus loin !

Les qualités du préventeur 

 

Le vieil adage "Prévenir plutôt que guérir" est souvent malmené et il faut bien du courage pour convaincre tant qu'une catastrophe ou un accident ne touchent pas dans leur chair, ceux qui sont dans le déni, l'ignorance ou l'inconscience. 

Pour rester en bonne santé eux-mêmes et s'adapter en continu, à ce monde V.I.C.A (Volatil Incertain Complexe Ambigu), les préventeurs de tout poil doivent développer des super pouvoirs, à commencer par la créativité !
La nouvelle promo n'en manquait pas, avec l'humour en prime !

C'est donc par un concours de rébus, sans pareille, que les invincibles et les indestructibles se sont "affrontés" pour nous livrer ces incontournables qualités : persévérance, polyvalence, disponibilité, autonomie, sens de l'écoute... qu'ils ont déjà ou rêvent de posséder pour exceller dans leur métier !

La preuve en images...


Persévérant


A l'écoute


Autonome

 

..


12 ans d’animation d’un club de dirigeants QSE / RSE
Une passion commune : « apprendre ensemble »