Ce groupe de conseil spécialisé dans l’amélioration de la performance opérationnelle et financière des entreprises propose des services dans les domaines de la fiscalité, de la R&D, des ressources humaines, de l’innovation et du développement durable.
Il a mis en place un système de management qualité il y a plusieurs années, qu’elle a renforcé au fil des ans avec une dimension vie privée (conformité
RGPD) et sécurité de l’information. Les certifications iso 9001:2015 et iso 27001: 2013. Une partie de ce système de management est commun à la maison mère et à ses filiales.
A l’heure du passage à la version 2022 (iso 27001), elle s’interroge sur la performance et l’intégration du système de management et à la synergie siège-filiale.
Synertal est intervenu pour réaliser un diagnostic global avec pour objectifs de :
- mesurer la conformité à la version 2022 de ISO 27001
- apporter des pistes d’amélioration et de performance du système
- vérifier la pertinence de la mutualisation siège-filiale du système de management
Après une phase de préparation (analyse des documents clés), le diagnostic a eu lieu pendant deux jours en région parisienne. Le système complet a été audité pour la maison mère et les spécificités uniquement pour une filiale représentative.
Le rapport a permis d’identifier les actions prioritaires en réponse aux objectifs.
Anne-Catherine, en charge des achats, de la Qualité & Satisfaction Client – témoigne : « Un grand merci pour ces 2 jours d’audit avec vous, discussions
toujours très enrichissantes et pour les rapports envoyés très rapidement. Nous avons fortement apprécié les échanges qui nous permettent de grandir »