Performance managers qualité (formation, nov 2024)

  • Dernière modification de la publication :26 mars 2025
  • Post category:Non classé
  • Auteur/autrice de la publication :

Ce TechniCentre est un centre d’excellence en maintenance et démantèlement de matériel ferroviaire. Sa préoccupation: animer la qualité avec le collectif, les managers opérationnels ayant des difficultés à piloter la qualité et à infuser la démarche auprès de leurs agents. Trop souvent en « mode pompier », ils ont du mal à anticiper et être proactifs sur les sujets qualité. Ils sont pilotes des plans de contrôle et ont parfois du mal à choisir entre un élément conforme et un élément mesuré. Ils ont du mal aussi à convaincre le collectif par manque d’arguments.

Pour répondre à cette problématique, Afnor a mobilisé l’équipe Synertal (notamment Vincent, épaulé par Sylvie) les 28 et 29 novemebr 2024 pour une formation de type « Perfectionnement du manager qualité » totalement adapté pour l’occasion.

Thierry, témoigne : « Merci pour le support de cours, cela va aider les moins aguerris de nos managers… Merci d’avoir partager un exemple de convention de service qui a permis d’avoir une base de travail car j’ai bien l’intention de pousser cette solution pour améliorer le fonctionnement des services supports. Je vous remercie encore pour votre agilité lors de la deuxième journée, pour rendre utile cette formation qui était mal partie [vu le contexte, les attentes décalés par rapport à la formation choisie]. D’autant plus que vous aviez un public plutôt difficile. »