Sans tomber dans la psychose, et au delà des exigences légales (circulaire DGT 2007/18), il est de notre responsabilité de maîtriser la situation.
Le PCA pandemie Synertal est établi dans le cadre du plan de continuité d’activité lié au virus grippal nouveau de type A H1N1 et répond à la circulaire DGT 2007/18 du 18/12/07 relative à la « continuité de l’activité des entreprises et aux conditions de travail et d’emploi des salariés du secteur privé en cas de pandémie grippale »
Il contient à la fois l’analyse de risque et le plan de prévention associé.
Il est à la fois générique (pour comprendre le contexte et les enjeux et donner du sens à la démarche) et spécifique à l’activité propre de Synertal.
Il développe les points suivants :
– l’intérêt, l’origine et le contenu du document ;
– les conséquences pour l’entreprise ;
– les informations utiles à savoir sur les virus ;
– la conclusion « pourquoi ce plan est important et pas juste une formalité? » ;
– l’analyse des risques, compétences et missions nécessaires à la continuité de l’entreprise ;
– l’organisation et les mesures individuelles et collectives nécessaires à la continuité de l’entreprise et la santé des acteurs ;
– les contacts utiles pour se tenir informer et en savoir plus.
Le PCA pandemie Synertal est établi dans le cadre du plan de continuité d’activité lié au virus grippal nouveau de type A H1N1 et répond à la circulaire DGT 2007/18 du 18/12/07 relative à la « continuité de l’activité des entreprises et aux conditions de travail et d’emploi des salariés du secteur privé en cas de pandémie grippale »
Il contient à la fois l’analyse de risque et le plan de prévention associé.
Il est à la fois générique (pour comprendre le contexte et les enjeux et donner du sens à la démarche) et spécifique à l’activité propre de Synertal.
Il développe les points suivants :
– l’intérêt, l’origine et le contenu du document ;
– les conséquences pour l’entreprise ;
– les informations utiles à savoir sur les virus ;
– la conclusion « pourquoi ce plan est important et pas juste une formalité? » ;
– l’analyse des risques, compétences et missions nécessaires à la continuité de l’entreprise ;
– l’organisation et les mesures individuelles et collectives nécessaires à la continuité de l’entreprise et la santé des acteurs ;
– les contacts utiles pour se tenir informer et en savoir plus.