La gestion de services est d’autant plus pertinente qu’elle s’appuie sur un système de gestion (ie système de management). Plusieurs recueils et normes aident à cette mise en oeuvre de la gestion de services : Itil, iso 9001, iso 20000, CMMi for services (CMMi SVC).
Dans ce contexte, cette synthèse a pour but de mieux comprendre l’intérêt, les apports, le cadre, … de l’iso 20000.
Qu’est ce que l’iso 20000-1 (contenu, structure, …) ? quel positionnement de l’iso 20000-1 par rapport à iso 9001, Itil, CMMi for Services (CMMi SVC)? Comment mettre en oeuvre une gestion de services en s’appuyant sur iso 20000-1 ?
Dans ce contexte, cette synthèse a pour but de mieux comprendre l’intérêt, les apports, le cadre, … de l’iso 20000.
Qu’est ce que l’iso 20000-1 (contenu, structure, …) ? quel positionnement de l’iso 20000-1 par rapport à iso 9001, Itil, CMMi for Services (CMMi SVC)? Comment mettre en oeuvre une gestion de services en s’appuyant sur iso 20000-1 ?