ESN, SSII vous avez quoi comme outil ?
Les cordonniers mal chaussés...

Cela fait vingt ans que je travaille pour des sociétés de services, d'abord SSII (Société de Services d'Ingénierie et d'Informatique) maintenant ESN (Entreprise de Services du Numérique), mais pour autant rien ne change. Ils ont toujours des outils de gestion inexistants, mal adaptés voir uniquement des solutions développées en interne coûtant une fortune.

Et pourtant, ces mêmes sociétés sont celles qui encouragent ses clients à la transition numérique.

Ils ont tous de bonnes excuses : les outils ne sont pas adaptés à nos métiers, nos meilleures ressources sont pour nos clients, nous n'avons pas le temps ça bouge trop vite...

Tout cela est vrai ! Toutefois est-ce pour autant que vous devez marcher pieds nus.

Odoo image et bloc de texte

Une colonne vertébrale et trois préoccupations


Les sociétés de services ont trois problèmes majeurs, qu'elles doivent adresser :

  • Identifier les prestations les plus rentables

  • Sourcer les ressources adéquates

  • Garder le cap sur la production (la réalisation des missions)

Ces trois sujets sont intimement liés et forment la colonne vertébrale pour la pérennité et le développement de l'entreprise.

Les solutions que nous rencontrons encore actuellement adressent partiellement ces problématiques et de manière séparée, ce qui nuit profondément à la fluidité des processus et de l'organisation.

Dans ces conditions, c'est bien souvent le back-office (staff interne) qui par son énergie et sa volonté pallie aux dysfonctionnements de ces outils (ressaisies d'information, utilisation d'outil personnel, le fichier Excel sur le réseau, le Post-It sur l'écran...)

Est-ce vraiment la seule solution ?

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Une solution verticale pour les ESN


Pour nous, cette situation n'est pas acceptable. Nous avons donc décidé de réagir et de proposer une solution.

Nous nous sommes lancé dans la construction d'une solution verticale pour les ESN, une solution qui s'intègre sur le leader des ERP OpenSource : Odoo.

Notre solution verticale développe trois axes majeures de manière intégrée :

  • La gestion des ventes

  • La gestion des ressources humaines

  • La gestion des projets

Et elle s'appuie sur les atouts majeures de la solution Odoo :

  • L'intégration du site web (CMS) avec l'ERP

  • L'accès pour vos collaborateurs à l'intranet

  • L'accès pour vos clients à l'extranet

  • ...


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